Politique de confidentialité

Politique de confidentialité et utilisation des "cookies" sur le site www.valetta.fr

Informations générales

Ce document définit les règles de la politique de confidentialité sur le site Web (ci-après connu le « site Web »). L'administrateur du site Web est SCALING SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ SPÓŁKA KOMANDYTOWA dont le siège social est situé à Lublin, ul. Tomasza Zana 11A, 20-601 Lublin, enregistré par le tribunal de district de Lublin - Wschód à Lublin, dont le siège social est situé à Świdnik, VI Division commerciale du registre du tribunal national, numéro KRS : 0000806225, NIP : 7123393259, REGON : 384473896, représenté par SCALING COMPANY À RESPONSABILITÉ LIMITÉE dont le siège social est situé à Lublin, ul. Tomasza Zana 11A, 20-601 Lublin, enregistré par le tribunal de district de Lublin-Wschód à Lublin avec son siège social à Świdnik, VI Division commerciale du registre national du tribunal, numéro KRS : 0000805793, NIP : 7123393124, REGON : 384451162, avec un capital social s'élevant à : 5 000,00 PLN, représenté par le conseil d'administration, étant le seul associé général de la société en nom collectif.

Les mots utilisés avec une majuscule ont la signification qui leur est donnée dans le règlement du présent site Web.

Les données à caractère personnel collectées par l'administrateur du site sont traitées conformément aux dispositions du règlement du Parlement européen et du Conseil (UE) 2016/679 du 27/04/2016 sur la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et sur la libre circulation de ces données et l'abrogation de la directive 95 / 46 / CE (règlement général sur la protection des données) (Journal of Laws UE L 119, p. 1), ci-après dénommé : RGPD.

L'administrateur du site prendra un soin particulier à protéger la confidentialité et les informations qui lui sont fournies et qui concernent  les clients du site Web. L'Administrateur choisit et applique avec la diligence requise les mesures techniques appropriées, y compris celles de nature programmatique et organisationnelle, assurant la protection des données traitées, en particulier la protection des données contre leur divulgation à des personnes non autorisées, leur diffusion, leur perte et leur destruction, leur modification non autorisée, ainsi que contre leur traitement en violation des lois applicables.

Les services disponibles sur le site web (notamment la possibilité de passer une commande) ne s'adressent pas aux personnes de moins de 16 ans. Le responsable du traitement des données à caractère personnel ne prévoit pas la collecte délibérée de données concernant des personnes de moins de 16 ans.

Données personnelles

Responsable du traitement des données personnelles

L'administrateur de vos données personnelles est :

Scaling société à responsabilité limitée société en commandite

  1. Tomasz Zana 11A, 20-601 Lublin

En ce qui concerne vos données personnelles, vous pouvez contacter l'administrateur des données personnelles via :

  • Courriel : contact@valetta.fr ;

  • Courrier traditionnel : ul. Tomasz Zana 11A, 20-601 Lublin.

Finalités et fondements juridiques du traitement des données personnelles

L'administrateur des données personnelles traite vos données personnelles aux fins et dans la portée suivantes :

  • Afin de prendre des mesures avant de conclure le contrat à votre demande (par exemple la création d'un compte), c'est-à-dire les données fournies dans le formulaire d'inscription sur le site Web, c'est-à-dire l'adresse e-mail et le mot de passe établi, le sexe; si le compte est enregistré via un service d'authentification externe (par exemple Google+, Facebook), nous collectons vos nom et prénom, et si vous vous inscrivez lors de la commande des marchandises, nous collectons vos nom et prénom et les données fournies aux fins du traitement de la commande, telles que l'adresse de livraison; afin de fournir des services qui nécessitent un compte, tels que: conserver un historique des commandes, informer sur l'état de la commande, nous traitons vos données fournies dans le compte et lors de la commande des marchandises;

  • Afin de fournir des services qui ne nécessitent pas la création d'un compte et l'achat de marchandises, c'est-à-dire la navigation sur le site Web, la recherche de marchandises, nous traitons des données personnelles concernant votre activité sur le site Web, c'est-à-dire des données sur les marchandises que vous parcourez, des données sur la session de votre appareil, le système d'exploitation, le navigateur, l’emplacement et l’identifiant unique, l’adresse IP;

  • Afin d'exécuter l'accord de courtage (par exemple, la livraison des marchandises commandées), nous traitons les données personnelles que vous avez fournies lors de la commande des marchandises, telles que le nom et le prénom, l'adresse e-mail, les coordonnées, les détails de paiement ;

  • Afin de générer des statistiques sur l'utilisation des fonctionnalités individuelles disponibles sur le site Web, de faciliter l'utilisation du site Web et d'assurer la sécurité informatique du site Web, nous traitons des données personnelles concernant votre activité sur le site Web et le temps passé sur chacune des sous-pages du site Web, votre historique de recherche, votre emplacement , votre adresse IP, votre identifiant de l'appareil, vos données concernant votre navigateur Web et votre système d'exploitation;

  • Afin d'établir, de poursuivre et d'exécuter des réclamations et de nous défendre contre des réclamations dans des procédures judiciaires et d'autres autorités d'exécution, nous pouvons traiter vos données personnelles fournies lors de la commande des marchandises ou de la création d'un compte et d'autres données nécessaires pour prouver l'existence d'une réclamation ou qui résultent d'une obligation légale, d'une décision de justice ou autre procédure légale ;

  • Afin de traiter les réclamations ou demandes et répondre aux questions des clients, nous traitons les données personnelles que vous avez fournies dans le formulaire de contact, les réclamations et demandes, ou les réponses aux questions contenues dans un formulaire différent et à certaines données personnelles que vous avez fournies dans le Compte, ainsi que les données sur la commande des Biens et autres Services que nous fournissons qui sont à l'origine de la réclamation ou demande, ainsi que les données contenues dans les documents joints à la réclamation, réclamation et demande;

  • Dans le but de commercialiser nos produits et services ainsi que nos clients et partenaires, y compris le remarketing, à cette fin, nous traitons les données personnelles que vous avez fournies lors de la création du compte et de sa mise à jour, les données sur votre activité sur le site Web, y compris les commandes enregistrées et stockées via les cookies, notamment l'historique des commandes, l'historique des recherches, les clics sur le Site, les dates de connexion et d'inscription, l'historique et votre activité liée à notre communication avec vous. Dans le cas du remarketing, nous utilisons des données sur votre activité afin de vous joindre avec nos messages marketing en dehors du site Web et à cette fin, nous utilisons les services de fournisseurs externes. Ces services consistent à afficher nos messages sur des sites Web autres que le site Web.

  • Afin d'organiser des concours et des programmes de fidélité, c'est-à-dire des notifications sur les points accumulés, des notifications sur les gains et la publicité de notre offre, nous utilisons vos données personnelles fournies dans le compte et lors de l'inscription à un concours ou à un programme de fidélité. Des informations détaillées à ce sujet sont fournies à chaque fois dans les conditions de participation à un concours ou programme de fidélité donné;

  • Afin d'étudier le marché et les opinions nous concernant ou de nos partenaires, c'est-à-dire des informations sur la commande, vos données fournies dans le compte ou lors de l'achat des marchandises, adresse e-mail. Les données collectées dans le cadre d'études de marché et de sondages d'opinion ne sont pas utilisées à des fins publicitaires. Des instructions détaillées sont fournies dans les informations relatives à l'enquête ou à l'endroit où vous saisissez vos données.

 

Catégories de données personnelles pertinentes

Le responsable du traitement des données à caractère personnel traite les catégories suivantes de données à caractère personnel pertinente:

  • Détails du contact ;

  • Données sur l'activité sur le site Web ;

  • Données relatives aux commandes sur le site Web ;

  • Données sur les plaintes et les demandes ;

  • Données sur les services de marketing.

Fourniture volontaire de données personnelles

La fourniture des données personnelles requises est volontaire et est une condition pour la fourniture de services par l'administrateur des données personnelles via le site Web.

Temps de traitement des données

Les données personnelles seront traitées pendant la période nécessaire à l'exécution des commandes, des services, des activités de marketing et des autres services exécutés pour le client. Les données personnelles seront supprimées dans les cas suivants :

  • Lorsque la personne concernée demande leur suppression ou retire le consentement accordé ;

  • Lorsque la personne concernée n'agit pas pendant plus de 10 ans (contact inactif) ;

  • Après avoir obtenu des informations indiquant que les données stockées sont obsolètes ou inexactes.

Certaines données comme : l'adresse e-mail, le nom et le prénom, peuvent être stockées pendant les 3 prochaines années à des fins de preuve, de traitement des plaintes et des réclamations liées aux services fournis par le site Web - ces données ne seront pas utilisées à des fins de marketing.

Les données sur les commandes de biens et de services payants, les concours et les programmes de fidélité seront conservées pendant une période de 5 ans à compter de la date de livraison de la commande.

Nous stockons des données sur les clients qui ne sont pas connectés pendant une période correspondant au cycle de vie des cookies stockés sur les appareils ou jusqu'à ce qu'ils soient supprimés sur l'appareil du client par le client.

Vos données personnelles concernant les préférences, les comportements et la sélection du contenu marketing peuvent être utilisées comme base pour des décisions automatisées afin de déterminer les opportunités de vente du site Web.

Destinataires des données personnelles

Nous fournissons vos données personnelles aux catégories de destinataires suivantes :

  • aux autorités publiques, par exemple le ministère public, la police, la CNIL, la DGCCRGF, s'ils nous le demandent,

  • les fournisseurs de services que nous utilisons pour gérer le site Web, par exemple pour exécuter une commande.

Droits de la personne concernée

Dans le cadre du RGPD (règlement général sur la protection des données), vous avez le droit de:

  • Demander l'accès à vos données personnelles ;

  • Demander la rectification de vos données personnelles ;

  • Demander la suppression de vos données personnelles ;

  • Demander la limitation du traitement des données personnelles ;

  • S'opposer au traitement des données personnelles ;

  • Demander le transfert de données personnelles.

Le responsable du traitement doit, sans retard excessif - et en tout état de cause dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande - vous fournir des informations sur les mesures prises en relation avec votre demande. Si nécessaire, le délai d'un mois peut être prolongé de deux mois supplémentaires en raison de la complexité de la demande ou du nombre de demandes.

Dans tous les cas, l'administrateur des données personnelles vous informera de cette prolongation dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande, en indiquant les raisons du retard.

Le droit d'accès aux données personnelles (article 15 du RGPD)

Vous avez le droit d'obtenir des informations de l'administrateur des données personnelles si vos données personnelles sont en cours de traitement.

Si l'administrateur traite vos données personnelles, vous avez le droit de :

  • Accéder aux données personnelles ;

  • Obtenir des informations sur les finalités du traitement, les catégories de données personnelles traitées, sur les destinataires ou catégories de destinataires de ces données, la période de stockage prévue de vos données ou les critères de détermination de cette période, sur vos droits en vertu du RGPD et le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle, sur la source de ces données, sur la prise de décision automatisée, y compris le profilage, et sur les mesures de sécurité utilisées dans le cadre du transfert de ces données en dehors de l'Union européenne;

  • Obtenir une copie de vos données personnelles.

Si vous souhaitez demander l'accès à vos données personnelles, veuillez soumettre votre demande à : contact@valetta.fr.

Le droit de rectifier les données personnelles (article 16 du RGPD)

Si vos données personnelles sont incorrectes, vous avez le droit de demander à l'administrateur de corriger immédiatement vos données personnelles.

Vous avez également le droit de demander à l'administrateur de compléter vos données personnelles.

Si vous souhaitez que vos données personnelles soient corrigées ou complétées, veuillez soumettre votre demande à : contact@valetta.fr.

Si vous vous êtes inscrit sur le site Web, vous pouvez corriger et compléter vous-même vos données personnelles après vous être connecté au site Web.

Le droit de supprimer des données personnelles, le "Le droit à l'oubli" (article 17 du RGPD)

Vous avez le droit de demander à l'administrateur des données personnelles de supprimer vos données personnelles lorsque :

  • Vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d'une autre manière ;

  • Vous avez retiré votre consentement spécifique dans la mesure où les données personnelles ont été traitées sur la base de votre consentement ;

  • Vos données personnelles ont été traitées illégalement ;

  • Vous vous êtes opposé au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct, y compris le profilage, dans la mesure où le traitement des données personnelles est lié au marketing direct ;

  • Vous vous êtes opposé au traitement de vos données personnelles dans le cadre du traitement nécessaire à l'exécution d'une tâche effectuée dans l'intérêt public ou du traitement nécessaire à des fins découlant d'intérêts légitimes poursuivis par l'administrateur des données personnelles ou un tiers.

Malgré la soumission d'une demande de suppression de données personnelles, l'administrateur des données personnelles peut continuer à traiter vos données afin d'établir, faire valoir ou défendre des réclamations dont vous serez l’objet

Si vous souhaitez supprimer vos données personnelles, veuillez envoyer votre demande à : contact@valetta.fr.

Le droit de soumettre une demande pour limiter le traitement des données personnelles (article 18 du RGPD)

Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles lorsque :

  • Vous remettez en question l'exactitude de vos données personnelles - l'administrateur des données personnelles limitera le traitement de vos données personnelles pendant une période permettant la vérification de l'exactitude de ces données ;

  • Lorsque le traitement de vos données est illégal, et au lieu de supprimer des données personnelles, vous demandez la limitation du traitement de vos données personnelles ;

  • Vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins du traitement, mais elles sont nécessaires pour établir, faire valoir ou défendre vos réclamations ;

  • Lorsque vous vous êtes opposé au traitement de vos données personnelles - jusqu'à ce qu'il soit déterminé si les intérêts légitimes de l'administrateur des données personnelles l'emportent sur les motifs indiqués dans votre opposition.

Si vous souhaitez restreindre le traitement de vos données personnelles, veuillez soumettre votre demande à : contact@valetta.fr.

Le droit de s'opposer au traitement des données personnelles (article 21 du RGPD)

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles, y compris le profilage, en relation avec :

  • Le traitement nécessaire à l'exécution d'une mission effectuée dans l'intérêt public ou le traitement nécessaire à des fins découlant des intérêts légitimes poursuivis par l'administrateur des données à caractère personnel ou un tiers ;

  • Traitement à des fins de marketing direct.

Si vous souhaitez vous opposer au traitement de vos données personnelles, veuillez soumettre votre demande à : contact@valetta.fr.

Le droit de demander le transfert de données personnelles (article 20 du RGPD)

Vous avez le droit de recevoir vos données personnelles via l'administrateur des données personnelles dans un format structuré et lisible par machine couramment utilisé (ordinateur, téléphone portable) et de les envoyer à un autre administrateur de données personnelles.

Vous pouvez également demander à l'administrateur des données personnelles d'envoyer vos données personnelles directement à un autre administrateur (si cela est techniquement possible).

Si vous souhaitez demander le transfert de vos données personnelles, veuillez soumettre votre demande à l'adresse suivante : contact@valetta.fr.

Le droit de retirer son consentement

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles.

Le retrait du consentement au traitement des données personnelles n'affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base de votre consentement avant son retrait.

Si vous souhaitez retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles, veuillez soumettre votre demande à : contact@valetta.fr ou utiliser les fonctionnalités appropriées dans le compte.

Réclamation à l'autorité de contrôle

Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles enfreint le RGPD, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle, notamment dans l'État membre de votre résidence habituelle, de votre lieu de travail ou du lieu de l'infraction alléguée.

En Pologne, l'organe de contrôle au sens du RGPD est le président du bureau de protection des données personnelles (PUODO).

Cookies

informations générales

Lors de la navigation sur le site Web, des «cookies» sont utilisés, ci-après dénommés cookies, c'est-à-dire de petites informations textuelles stockées sur votre terminal dans le cadre de l'utilisation du site Web. Leur utilisation vise le bon fonctionnement des pages du site Web.

Ces fichiers vous permettent d'identifier le logiciel que vous utilisez et de personnaliser le site Web individuellement selon vos besoins.

Les cookies contiennent généralement le nom du domaine dont ils proviennent, la durée de stockage sur l'appareil et la valeur attribuée.

Sécurité

Les cookies que nous utilisons sont sans danger pour vos appareils. En particulier, il n'est pas possible que des virus ou autres logiciels indésirables ou logiciels malveillants pénètrent dans vos appareils via des cookies.

Types de cookies

Nous utilisons deux types de cookies:

  • Cookies de session: ils sont stockés sur votre appareil et y restent jusqu'à la fin de la session du navigateur. Les informations enregistrées sont ensuite supprimées définitivement de la mémoire de votre appareil. Le mécanisme des cookies de session ne permet pas la collecte de données personnelles ou d'informations confidentielles sur votre appareil.

  • Cookies persistants: ils sont stockés sur votre appareil et y restent jusqu'à ce qu'ils soient supprimés. Mettre fin à une session de navigateur ou éteindre l'appareil ne les supprime pas de votre appareil. Le mécanisme des cookies persistants ne permet pas la collecte de données personnelles ou d'informations confidentielles sur votre appareil.

Objectifs

Nous utilisons également des cookies tiers aux fins suivantes:

  • Configuration du site Web;

  • Créer des statistiques qui aident à comprendre comment les clients du site Web utilisent le site Web, ce qui permet d'améliorer leur structure et leur contenu grâce aux outils analytiques de Google Analytics, dont l'administrateur est Google Inc basé aux États-Unis, la politique de confidentialité de Google est disponible sous  les liens qui suivent : http://www.google.com/intl/pl/policies/privacy/, http://www.google.com/intl/pl/policies/privacy/partners/;

  • Déterminer le profil du Client afin de lui afficher les contenus correspondants dans les réseaux publicitaires, à l'aide de l'outil de publicité en ligne Google AdSense, dont l'administrateur est Google Inc. basée aux États-Unis, la politique de confidentialité de Google est disponible aux liens suivants: http://www.google.com/intl/pl/policies/privacy/, http://www.google.com/intl/pl/policies/ vie privée / partenaires /.

  • Déterminer le profil du Client afin de lui afficher les éléments correspondants dans les réseaux publicitaires, à l'aide de l'outil de publicité en ligne Google Adwords, dont l'administrateur est Google Inc. basée aux États-Unis, la politique de confidentialité de Google est disponible aux liens suivants: http://www.google.com/intl/pl/policies/privacy/, http://www.google.com/intl/pl/policies/ vie privée / partenaires /.

  • Vulgariser le site Web à l'aide du réseau social Facebook.com, dont l'administrateur est Facebook Inc. Basée aux États-Unis ou Facebook Ireland basée en Irlande, la politique de confidentialité de Facebook est disponible au lien suivant: https://www.facebook.com/help/cookies/.

Pour en savoir plus sur les règles d'utilisation des cookies, nous vous recommandons de lire les politiques de confidentialité des sociétés susmentionnées.

Les cookies peuvent être utilisés par les réseaux publicitaires, en particulier le réseau Google, pour afficher des publicités adaptées à vos préférences. À cette fin, des informations peuvent être stockées sur la façon dont vous naviguez sur le Web ou l'heure à laquelle vous utilisez le site Web.

Pour afficher et modifier les informations sur vos préférences collectées par le réseau publicitaire de Google, vous pouvez utiliser l'outil disponible à l'adresse https://www.google.com/ads/preferences/.

En utilisant les paramètres du navigateur Web ou en utilisant la configuration du service, vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment, en spécifiant les conditions de leur stockage et d'accès à votre appareil. Vous pouvez modifier ces paramètres de manière à bloquer la gestion automatique des cookies dans les paramètres de votre navigateur Web ou à accepter/refuser ces cookies lors de chaque publication sur votre appareil. Des informations détaillées sur les possibilités et les méthodes de gestion des cookies sont disponibles dans les paramètres de votre logiciel (navigateur Web).